Exempts de droits de mutation et de succession, les legs, donations et assurances vie constituent un moyen de venir en aide aux plus démunis. Transmettre ainsi tout ou partie de ses biens est un magnifique geste d’amour et de solidarité qui inscrit votre générosité dans le temps, en participant à l’action de Bouée d’Espoir sur le long terme.
Le legs peut d’ailleurs faire l’objet d’un simple écrit daté et signé de votre main, comportant l’indication de la somme léguée. Cet écrit peut être remis au notaire ou conservé chez vous.
En décidant d’un legs et en le couchant sur votre testament en faveur de Bouée d’Espoir, vous destinez une partie de vos biens à une cause qui vous tient à cœur tout en en conservant la propriété jusqu’à la fin de votre vie.
La donation vous permet, par un acte signé devant notaire, de donner de votre vivant une partie de votre patrimoine à Bouée d’Espoir.
Vous pouvez souscrire auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance un contrat d’assurance vie en désignant comme le ou l’un des bénéficiaires Bouée d’Espoir. Si vous détenez déjà un contrat d’assurance-vie, vous pouvez modifier à tout moment la liste des bénéficiaires pour y ajouter Bouée d’Espoir.